Notre cabinet d'avocat dirigé par Diane D'Orso Biancheri proche d'Aix-en-Provence vous en dit plus sur l’indemnisation du piéton renversé en cas de délit de fuite.
Lorsqu’un piéton est renversé et que le conducteur du véhicule prend la fuite, deux situations sont possibles :
L'auteur de l'accident est retrouvé : il sera condamné pour délit de fuite. La victime obtiendra alors les coordonnées de la compagnie d'assurance du conducteur auteur du délit et sera donc indemnisée.
L’auteur de l’accident n’est pas retrouvé ou n’est pas assuré : la victime devra saisir le Fonds de Garantie, pour pouvoir être indemnisée. Le Fonds de Garantie se substitue à l'intervention d'une compagnie d'assurance. La difficulté sera alors d'apporter la preuve irréfutable de l'accident. Pour ce faire, le piéton accidenté pourra faire appel aux témoignages d’autres piétons ou conducteurs présents lors de l'accident. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un avocat spécialisé en dommage corporel afin de réunir ces preuves et d’obtenir la meilleure indemnisation possible.
Vous avez été victime d’un délit de fuite ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour commencer à préparer le dossier d'indemnisation, je vous conseillerai sur les démarches à suivre tout au long de la procédure.